Une recette très facile à préparer

Parfois, manger des repas tellement succulents dans les restaurants ne nous donne presque plus envie de cuisiner chez soi, en pensant que ces repas savoureux ne peuvent être cuisinés que par des chefs. Rassurez-vous, le « gratin de courge aux fromages » est très facile à préparer, dont les ingrédients ne coutent pas toute une fortune, seulement un prix bon marché. Un plat tellement délicieux, qui ne prendra que 70 minutes au total pour la préparation et la cuisson.

Les ingrédients

butternut

Ravivez la joie de vivre apportée par un bon repas en famille, en vous munissant de ces ingrédients :

  • 100 g de fromage de chèvre frais
  • 40 g de beurre
  • 800 g de courge butternut
  • 40 g de gruyère râpé
  • 10 cl de crème liquide
  • Du poivre
  • Du sel

La préparation en seulement trois étapes

Tous les ingrédients en main, commencez par préparer votre gratin de courge. Épluchez d’abord soigneusement la courge avant de retirer les graines, que vous couperez ensuite en petits cubes. Après, prenez ensuite une grande cocotte pour y faire fondre 20 g de beurre, avant d’y ajouter les morceaux de courge découpés précédemment. Puis, ajoutez un peu de poivre et de sel avant de faire rissoler pendant 5 minutes. Continuez votre préparation en y ajoutant 3 cuillères à soupe d’eau après avoir baissé le feu. Effectuez une cuisson de 25 minutes, sans oublier de remuer régulièrement.
Passez ensuite au mixage de la courge avec le fromage de chèvre et la crème liquide. Une fois que le mélange est bien mixé, misez sur l’assaisonnement en rajoutant du sel et du poivre, avant de le préchauffer au four à 180 °.

Pour terminer votre préparation en répartissant la purée de courge préalablement mixée et chauffée dans votre plat à gratin beurré. Saupoudrez ensuite de gruyère râpé, avant de remettre dans le four pour le faire gratiner pendant seulement 20 minutes.

Il ne vous reste plus qu’à servir ce délice à vos convives. N’oubliez pas d’optimiser la décoration de votre table dans le but de créer une ambiance unique. L’embellissement doit bien sûr se rapporter aux thèmes du dîner que vous organisez. Si vous n’avez pas défini un thème, faites simplement appel à votre imagination.