
Les solution pour lutter contre les boutons
Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir des boutons en plein visage. Sachez que l’argile et le sauna facial peuvent vous aider à en venir à bout.
Les imperfections cutanées
Bien évidemment, le terme « bouton » suffit amplement pour englober toute sorte d’anomalies sur la peau, surtout celle du visage. Ces imperfections, toutes différentes les unes des autres, ne peuvent pas être traitées de la même manière. Mais le plus souvent, il s’agit d’un petit filament un peu grisâtre, caractérisé par le sébum se trouvant près des ailes du nez.
Après ces petits filaments, il y a les points noirs qui deviennent de plus en plus intolérables, il s’agit d’une forme ouverte du comédon. Une accumulation de cellules mortes et sébum dans les pores produit une sorte de renflement qui noircit après auto-oxydation.
Le microkyste, une forme plus grave est caractérisée par un comédon qui ne s’ouvre pas à la surface. Sans noircissement en surface, l’on peut facilement le camoufler, mais le microkyste met beaucoup de temps pour mûrir, et ne se résorbe pas soi-même. Une fois mûr, le microkyste apparaît comme un simple bouton blanc pouvant être éliminé facilement, ou devient une vilaine pustule.
Les nodules d’acné et les kystes nécessitent des traitements médicaux. En ce sens, l’argile verte est le remède qu’il vous faut.
Soins de tous les jours à l’argile verte
Nettoyez votre peau avec de l’argile verte tous les soirs pour une peau beaucoup plus claire. Si vous avez une peau grasse, mélangez-la avec une eau florale faite de géranium.
Si vous avez besoin d’une crème de nuit, utilisez de l’argile verte associée à une goutte d’huile essentielle de carotte et un peu d’huile de jojoba. Si votre peau est grasse, ajoutez à votre formule l’eau florale de romarin verbébone et le rhassoul. Par contre, pour les peaux sèches, appliquez-y l’eau florale de rose et la blanche délayée associées à l’argile verte.
En cas de « spot », appliquez sur votre visage une bonne couche d’argile verte avant d’y ajouter de l’huile jojoba. Gardez le tout sur votre visage toute la nuit puis enlevez délicatement le lendemain matin, avec une petite quantité de lotion.
Le sauna facial : une autre solution
Outre l’utilisation de l’argile, le sauna facial est également une solution pour en venir à bout des impuretés du visage. C’est le cas parce qu’il contribue à dilater les pores grâce à la vapeur d’eau qu’il produit. Bien sûr, il est capital de bien choisir l’appareil afin d’en tirer un maximum de profits. Alors, trouvez le meilleur sauna facial et profitez des avantages qu’il offre.