Le jeûne, une nouvelle méthode à visée thérapeutique

Une seconde édition du livre intitulé « Le Jeûne », écrit par Gisbert Bölling apparu en 2004, parle amplement de jeûne, un acte à visée totalement thérapeutique. Même si ce genre de soin est utilisé chez plus de dix milles tous les ans en Allemagne fédérale , la France ne connaît pas tellement cette nouvelle méthode thérapeutique. Par contre, le jeûne est très connu en Russie dès 1920, sous l’influence du grand physiologiste Ivan Pavlov. 14 ans après dans la marine russe, suite à une épidémie de gastro-entérite, le professeur Sutkovoy organise un grand jeûne collectif durant 3 jours.

Le jeûne pour la santé

medecin

« Le jeûne pour la santé », un tout nouveau livre écrit par Nokolaiev après la Seconde Guerre mondiale a influencé la société pour la mise en place des sections de jeûne dans les cliniques psychiatriques et moscovites. L’autorité a même décidé d’ introduire le jeûne dans les programmes d’éducation sanitaire, pour toute la nation.

Mais le corps médical a commencé à beaucoup plus s’intéresser au jeûne thérapeutique après la catastrophe de Tchernobyl entre 1991 et 1992. Le responsable de la commission « santé de la population » russe étant à la fois ministre de la Santé en Russie, A.I. Vorobyev autorise le jeûne aux personnes irradiées, après l’avis d’un médecin. Des études ont montré que le traitement par le jeûne a pu soigner des maladies très graves causées par des rayonnements (ces derniers peuvent être déterminés par l’utilisation d’un un simple compteur geiger pas cher), des maladies aigües que même les antibiotiques et les greffes de moelle n’ont pas pu traiter. Même les traitements japonais et américains très connus n’égalent pas les bienfaits du jeûne sur les maladies presque incurables. De nombreuses victimes de Tchernobyl ont pu accéder à ce cadeau du ciel.

Les conseils des médecins

Le jeûne thérapeutique devrait être accompagné de régimes à prédominance végétarienne entre ces cures de jeûne. Il faudrait également suivre la spectrométrie des émanations corporelles, avec une dosimétrie individuelle de l’excrétion.

Un jeûne préventif

Docteur Shumilov conseille actuellement un jeûne préventif à toutes les personnes sur le monde entier, afin d’éviter toute sorte de maladies incurables. Ce conseil concerne surtout les parents avant toute procréation.

Rappelons qu’après maintenant 12 ans d’étude concernant les irradiations, environ 600 tonnes de plutonium sont répartis partout dans le monde, avec une irradiation voisine d’une centaine d’accidents du type Tchernobyl.